Hélène PRUEL

Praticienne en shiatsu

POLE MEDICAL -Bâtiment B

30, avenue Etienne et Marie Pinault

35740 PACE

 

Tel : 06.30.60.03.98

Mail : helenepruel.shiatsu@mailo.com

Une pratique holistique qui vise un équilibre énergétique 

Le shiatsu (littéralement : pression des doigts) consiste en l’application de pressions rythmées sur tout le corps dans un but de rééquilibrage corporel et d’amélioration ou de maintien de santé. Ces pressions peuvent s’effectuer avec les doigts et les paumes principalement. Au-delà de l’aspect technique du geste,,des connaissances en Médecine Traditionnelle Chinoise que cela suppose,  le shiatsu repose sur la relation qui se créée entre le donneur (shiatsuki) et le receveur(jusha).


Cette pratique est étonnante par le fait même que les pressions interagissent avec les méridiens énergétiques, les organes et les différents fluides qui traversent le corps. Ces pressions peuvent par exemple permettre à des émotions de s’exprimer ou à l’inverse rééquilibrer des organes- d’un point de vue énergétique- qui auraient été impactés par des trop-pleins émotionnels.


Il permet de :
-    Harmoniser ses énergies pour un mieux-être quotidien
-    S’accorder un moment à soi pour déconnecter
-    Trouver les ressources en son corps pour rééquilibrer les énergies
-    Découvrir les capacités de notre corps
-    Ajuster son mode de vie à son environnement

Modèle réalisé par Cassandre Lesdalons

Une pratique encadrée

 

-   Le shiatsu est une des huit approches complémentaires, citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, en tant que médecine non conventionnelle digne d’intérêt au même titre que  la chiropratique, l’homéopathie la médecine anthroposophique, la médecine traditionnelle chinoise, la naturopathie, l’ostéopathie, la phyto-aromathérapie, les réflexologies.


-    Le shiatsu, en tant que thérapie manuelle d'origine japonaise, entre dans la catégorie des médecines traditionnelles citées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et est largement pratiqué en France où il rencontre de plus en plus de succès.


-    Le Shiatsu s’inscrit dans une logique préventive, d’entretien et d’amélioration de la Santé [Définition de la santé selon l’Organisation Mondiale de la Santé].

Service gratuit simple et accessible à tous

C'est parti
Créer un site gratuit avec