Le Shiatsu permet d'apporter du confort dans la vie quotidienne en aidant l'organisme à lutter contre la fatigue, les variations hormonales et émotionnelles.
Dans le cadre de ces troubles, le shiatsu vise à régulariser les différentes phases du cycle menstruel et à accompagner le projet de maternité dans le cadre de la PMA ou non.
Les séances de Shiatsu ne dispensent pas d'un avis ou d'un accompagnement médical spécialisé, il vient apporter un accompagnement complémentaire, un soutien pour mieux supporter les troubles.
Les troubles associés
Céphalées, nausées, vertiges. Douleurs pelviennes et ovariennes
Douleurs lombaires Troubles digestifs, ballonnements, Troubles du sommeil, fatigue, manque d’énergie globale Nervosité, irritabilité, perte de confiance en soi, anxiété
Bienfaits du Shiatsu sur les troubles du cycle menstruel et les troubles de la fertilité
Troubles associés à la ménopause Règles abondantes, douloureuses
Actions du shiatsu
Une action sur la sphère anatomique action sur le périnée, sur la sphère abdomino-pelvienne, pour un meilleur relâchement à tous les niveaux : musculaire, tendineux, articulaire…
Une action sur la sphère énergétique action sur la circulation du sang et de l'énergie en utilisant des méridiens spécifiques appelés “les Merveilleux Vaisseaux” , méridiens qui sont au fondement de l’individu et qui ont une forte fonction de régulation.
Une action sur la sphère émotionnelle le Shiatsu, grâce aux pressions exercées sur le corps, agit sur le plan psychique, et contribue à la libération des émotions, qui impactent le cycle menstruel (stagnation d’énergie, froid,...dans l’utérus).
Une action par des séances spécifiques en fonction des phases du cycle menstruel ou des phases de la PMA ( croissance des follicules, préparation de l'endomètre, faciliter la nidation